Formations

Auprès des professionnels du champ de l’addictologie

Proposée par ECLAT-GRAA

La formation au repérage précoce des cancers des voies aérodigestives supérieures se destine aux professionnels du champ de l’addictologie de la région Nord – Pas-de-Calais.

Depuis 2010 l’association ECLAT-GRAA organise des sessions de formation sur le « repérage précoce des cancers des VADS » . Leur objectif est de monter en compétences les professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux afin de les sensibiliser au repérage précoce des cancers des voies aérodigestives supérieures. La formation propose d’aborder à la fois l’impact des représentations sociales mais aussi l’approche biomédicale des cancers des voies aérodigestives supérieures.

(plus d’informations)

Auprès de la médecine libérale

Proposée par l’URPS – Médecins libéraux 59/62

La formation est ouverte aux médecins généralistes, aux chirurgiens dentistes, aux médecins Filieris, aux médecins du travail et aux infirmiers libéraux. Elle vise à les former sur la thématique et à les encourager à l’exercice du repérage précoce en consultation.

Plus de renseignements sur le site ww.urps5962ml.fr

Auprès des professionnels des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS)

Proposée par Eclat-Graa et l’URPS Médecins Libéraux 59/62

Plus d’informations

auprès des médecins spécialistes oto-rhino-laryngologistes

Proposée par Eclat-Graa, l’URPS Médecins Libéraux 59/62 et le Réseau ONCO

L’association ECLAT-GRAA, l’URPS-ML et le réseau ONCO organisent des soirées à destination des médecins oto-rhino-laryngologistes libéraux et hospitaliers de la région Nord – Pas-de-Calais sur la thématique addictologie.
Plus d’informations

Auprès des pharmaciens

Proposée par la Mutualité Française Nord – Pas-de-Calais

La Mutualité Française Nord – Pas-de-Calais, en partenariat avec Eclat-Graa, organise des sessions de formation à destination des pharmaciens mutualistes et non mutualistes.

www.mutualite59.fr